Pour en savoir plus
Domaine des Terres de Velle – Monthélie sous roche blanc – 2018
Après un pressurage pneumatique doux et un débourbage en cuve inox, le jus est acheminé dans des fûts de chêne français, avec 30% de bois neuf pour cette cuvée. Les fermentations alcoolique et malolactique se déroulent naturellement en fûts. Après 12 à 15 mois d’élevage sur lies fines, le vin est mis en bouteilles sans filtration, respectant les cycles lunaires.
Le profil gustatif de ce vin se dévoile par sa robe dorée pâle, sa fraîcheur aromatique mêlant agrumes et fleurs blanches, tout en exprimant la minéralité et la pureté du terroir.
Ce Monthélie sous roche blanc, offre une harmonie gastronomique exceptionnelle. Il s’associe parfaitement avec un gratin d’écrevisses ou une choucroute de poissons. Les suggestions des accords tels qu’une omelette, des carottes vichy, et un poulet au beurre d’herbes son excellent avec ce vin. À une température de dégustation entre 12 et 14 °C, ce vin révèle toute sa complexité et son élégance, offrant une expérience qui reflète l’essence même du terroir.